La mutuelle santé est un moyen qui permet de restituer vos frais de santé dans le cas où leur coût est très cher. Il faut savoir que la mutuelle santé est complémentaire avec la sécurité sociale et c’est cette dernière qui vous rembourse vos frais médicaux en premier. Les frais de soin non pris en charge par la sécurité sociale sont remboursés par la mutuelle santé. La mutuelle prend en charge les garanties de santé lors des consultations chez différents médecins. Si vous pensez à aller chez le dentiste, voici comment fonctionnent les garanties dentaires offertes par la mutuelle santé.
Les garanties d’une mutuelle santé
L’Assurance maladie ou la sécurité sociale prend en charge une importante partie des frais de consultation que vous devez payer. Il y aura toujours le reste de la somme que vous devez payez vous-même, mais pour vous permettre d’économiser un peu, votre mutuelle santé se chargera De cette somme. Lorsque vous vous êtes inscrit dans une mutuelle de santé, vous allez signer un contrat dont le contenu dispose des remboursements selon les garanties que vous avez choisies. Voyons par exemple la garantie dentaire, elle ne concernera que les frais à payer lors des soins dentaires. Elle restituera le reste des frais non payés par l’assurance maladie.
Le remboursement dentaire
Les frais de consultation chez le dentiste sont les moins pris en charge par la sécurité sociale. C’est la raison pour laquelle, il faut se tourner vers la mutuelle pour garantir vos dépenses. Avoir une mutuelle santé responsable de votre garantie dentaire est aujourd’hui indispensable pour que votre santé bucco-dentaire soit impeccable, car elle s’engage à rembourser une partie de vos frais de consultation jusqu’à l’expiration de votre contrat. La garantie dentaire offerte par la mutuelle santé dépend du type de soin que le patient choisit. Parfois, c’est la sécurité sociale qui rembourse les 70 % des frais et la mutuelle vous garantit les 30 %.
Garantie mutuelle : Le paiement des soins dentaires
La garantie effectuera le paiement non pris en charge par la sécurité sociale. Voici les niveaux de garantie dentaire qui dépend des soins que vous allez recevoir et les frais à couvrir. Tout d’abord, les soins normaux, dont la mutuelle santé prend en charge 30 % de frais, il y a le traitement des caries, les dévitalisations, les détartrages, etc. Ensuite, les prothèses dentaires, dont les tarifs couverts par la sécurité et la mutuelle, dépendent du type de prothèses. Le reste des soins peuvent être garantis par l’assurance médicale.